Accueil | Contact | A propos
   

 

Dalle Tactile Technologie
Onde ou Acoustique de Surface SAW

SAW : Dalle tactile Onde ou Acoustique de Surface

  • Les dalle tactiles SAW (ou onde acoustique) ont un coût plus élevé que les technologies résistives ou capacitives, mais compensent ceci avec la qualité optique. Les dalles tactiles SAW sont constituées à partir d'un verre pur sans enduits (un matériel très dur) et emploient des ondes acoustiques (vibration microscopique à haute fréquence en surface de verre) plutôt que les signaux électriques , il n'y a aucun "mécanisme d'usage" des contacts normaux et il n'y a également aucune dérive.
  • La dalle tactile à onde acoustique de surface fonctionne avec un contrôleur RS232 ou USB. Ecran plat LCD : de 6",4 à 32".

Les avantages de la dalle tactile SAW :

  • Clarté supérieure de l'image, sensible et réponse rapide, longévité, résistance aux éraflures et à l'abrasion, résolution élevée, fonctionne avec le doigt, stylet ou gants, plus de 50 millions de contacts dans un seul point, résiste à la poussière, à l'eau et aux coupures.
Formats et Plans
Fiche Technique
Dalle tactile Onde ou Acoustique de Surface

Principe de fonctionnement de la dalle tactile SAW :

  • Dalle standard : en verre 3mm-thickness, Dalle anti-vandalisme : dans 6mm-thickness, répond aux normes UL1950,
  • Dalle anti-vandalisme : dans 6mm-thickness, répond aux normes UL1950,
  • Dalle protégée : dans 6mm-thickness, répond aux normes UL1950 avec protection en plastique autour de la dalle. Elle résiste à la poussière, à l'eau et aux coupures.
  • Les onde acoustique extérieurs en verre sont facilement absorbés par les matériaux mous qui touchent le verre. Le contrôleur envoie un signal électrique court et à haute fréquence à un des capteurs de transmission. L'onde résultant des vagues mécaniques est reflété par les raies à travers la surface du verre. Ces vagues sont encore reflétées par les raies sur le bord opposé du verre à un des capteurs de réception. Le capteur de réception convertit alors les vagues mécaniques reçues de nouveau dans un signal électrique et les envoient au contrôleur. Ce processus représente un axe. Ceci est alors refait en utilisant l'autre paire de capteurs représentant l'autre axe. Le chemin pris par les vagues reflétées est plus court au bord de l'écran près de la paire d'émetteur-récepteur et plus long au bord opposé. Puisque la vitesse du bruit en verre (la vitesse de propagation de onde acoustique) est constante et lente comparée à la vitesse de l'électronique, il est facile pour le contrôleur de distinguer les différents chemins que les vagues prennent à travers l'écran.
  • En effet, l'énergie dans l'onde de transmission est étendue avec le temps dans le signal reçu. Ce qui est transmit et qui est reçut est constamment en activité, faisant un cycle entre X et Y. Le contrôleur stocke la “carte digitale” des signaux reçus et l'ajuste aux “contaminants”, comme la poussière sur l'écran et les changements lents de cause des signaux reçus. Tout en faisant ceci, le contrôleur place également un signal de seuil de niveau. Un contact est identifié quand il y a un espace libre “immersion”dans le signal reçu dans les deux axes au-dessous du seuil placez par le contrôleur. Un contact sur le verre avec une aiguille molle (bout de doigt, doigt enfilé de gants, indicateur en caoutchouc, etc...) absorbera assez d'énergie d'onde acoustique pour créer une immersion dans le signal reçu .Ceci place le contrôleur dans l'action pour déterminer l'endroit de l'immersion au début et à la fin du signal reçu. L'endroit de cette immersion est proportionnel à la position réelle de contact sur l'écran. Un point de contact sera alors transmi à l'ordinateur principal selon la résolution du contrôleur.

Les inconvenients :

  • La technologie SAW a un certain nombre d'inconvénients comparés à d'autres technologies, comme un coût plus élevé que les technologies résistives, la difficulté de son intégration,
  • Temps de réponse légèrement plus lent et abaissent la sensibilité apparente au contact comparées aux les technologies basées sur le résistif,
  • L'eau frappant la surface de l'écran tactile cause des faux contacts,
  • Les dalles tactiles SAW n'identifieront également pas les objets durs qui sont employés comme une aiguille, stylos, crayons, cartes de banque, les ongles.

Dalle tactile Onde ou Acoustique de Surface


Drivers TouchKit pour dalles tactiles EuroTouch

  • WINDOWS : DOS, NT4, 98, 2K, XP, SEVEN, CE, EMBEDDED,
  • MAC OS X,
  • LINUX 32bits, 64bits.
Accès Téléchargements EuroTouch
Drivers TouchKit pour dalles tactiles EuroTouch

Ecrans industriels Panel PC Tiroirs 1U Kits LCD Ecrans tactiles DeskTop Client léger PC Rack 19" Dalles Tactiles Alimentations Claviers Drivers Tactiles
Accueil Produits Société Actualités A propos Nos réalisations Carrières Newsletter Contact
EuroTouch, fabricant Français de Panel PC industriels et écrans Industriels, est présent sur l'ensemble des solutions tactiles pour l'informatique industrielle. EuroTouch dispose d'une offre complète de produits encastrables ou rackables, PC industriels équipés pour armoires 19", Tiroirs Consoles écran/clavier/touchpad 1U rackables, terminaux client léger, écrans tactiles TPV POS, Kit complet écrans matrices LCD LED et dalles tactiles à intégrer pour clients OEM.. .Réalisation de projets d'intégration sur mesure à partir de cahiers des charges grâce à un bureau d'étude mécanique flexible et réactif totalement intégré.
Standard EuroTouch : +33 (0)5 61 35 84 30 - Fax EuroTouch : +33 (0)5 31 60 73 29 - Service Technique EuroTouch Service Technique : +33 (0)9 77 82 13 35 - Formulaire de contact EuroTouchFormulaire de contact
Siège social : ZA de Lourmet - 9 Chemin de Lourmet - 31180 Castelmaurou

afficher_footer afficher_footer afficher_footer